Union pour bâtir la prospérité – United builders of prosperity

Inciter à bouger… socio-économiquement

Poster un commentaire

burnout-96856_640

Pixabay.com!

Nous observons (depuis le début de nos œuvres en 2007) un nombre important de gens éprouvant des difficultés socio-économiques qui attribuent leur situation à ces facteurs:

  • Les programmes en place sont complexes, compliqués et difficilement applicables à leur situation.
  • L’œuf et la poule: il est difficile de chercher des ressources lorsqu’on dispose de peu de ressources.
  • La marche est haute: l’aide offerte est souvent assortie de conditions difficiles à rencontrer.
  • La fatigue engendrée par la situation sape l’énergie pour s’en sortir.
  • L’aide caritative et/ou publique crée la dépendance: ce n’est ni rentable, ni faisable de faire le saut vers un revenu autonome. Le coût est tel que ça n’en vaut pas le risque.
  • Les aidants considèrent les gens éprouvés socio-économiquement comme des gens qui se complaisent dans cette situation. Nombreux sont ceux qui ne souhaitent qu’une occasion accessible et rentable de réintégrer l’autonomie menant à la prospérité.

Le programme Union pour bâtir la prospérité (UBP) constitue pour ces gens une occasion accessible, facilement conciliable avec un contexte de vie éprouvé et rentable. Le stage-mentorat est une immersion dans le mouvement socio-économique réel. L’expérience est aussi motivante : les participants prennent part activement à la construction de leur prospérité et constatent en temps réel la progression de leur cheminement vers la réussite. Entourés de gens prospères qui témoignent de leur bonheur de récolter les fruits de leur accomplissement, les mentorés sont inspirés à acquérir les aptitudes et les techniques pour contribuer à leur essor et, par le fait même, à celui de la collectivité.

Bienvenue à la discussion sur le sujet le 21 juillet à 17 h 30: en personne au Tweetup pour bâtir la prospérité et/ou sur Twitter à #tubp

Publicités

Auteur : Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s